この世の皆の幸せ Tout le bonheur du monde
昨日話題にしたサンスィミリア、Tout le bonheur du mondeの歌詞を載せます。
訳してみて、あらためてここしばらく私が言いたかったことってこれだな、って思いました。
代わりに言ってくれてる人がいて、よかった。

プロモーションビデオはここです。quicktimeムービーで、右上の絵をクリックすると始まります。よければ聴いてください。
http://www.happyshooting.com/sinsemilia/






この世の皆の幸せ

この世の人皆のために祈るよ、幸せがやって来るように
そして誰かが手を差し出してくれるように
そして君の行く道を爆弾が邪魔しないように
そしてすんごく綺麗な庭のほうへ連れてってくれるように

この世の人皆のために祈るよ、幸せがやって来るように
今日のために、それから明日のためにも
太陽の光が影を照らし
君が愛で輝くように、来る日も来る日も

未来は君を離しはしないんだし
運命は誰も変えられないんだし
君は飛び立てばいい、明日に向かって
せっかく飛び立ったところで
こんな限られた自由の中じゃ
いつでも満足な気分ってわけにはいかないかもしれないけどね
ずっとここに留まっていられるわけでもないし
初めて歩き始めた時のようにさ

皆にそれぞれの人生が用意されているんだから
最後までちゃんと生きてほしい
きっと楽しいことがたくさん待ってるはずだし
自分にとってまともな選択をする自由もあるし
それに添って生きるか、起こることに身を任せるか、も
自分で決めていいんだ
僕は一瞬一瞬をきちんと大切に過ごして欲しいと
願っている、本当に

君にどんな世界を残せるのか僕にはわからない
最善を尽くすよ、できるだけ
それで十分だったらいいのに、と僕は願ってる
君の呑気な気分を打ちのめすんじゃなくて
僕たちの意識を穏やかに静めるのに

君に信じてもらえるだろうか...

Tout le bonheur du monde

Interprété par Sinsemilia

Refrain :

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de canons jardins.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.


Puisque l'avenir vous appartient
Puisqu'on ne contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme ce qu'on a à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffire
Dans cette liberté à venir
Puisqu'on ne sera pas toujours là
Comme on le fut aux premiers pas.

Refrain


Toute une vie s'offre devant vous
Autant la vivre jusqu'au bout
Sûrement plein de joie au rendez-vous
Libre de faire vos propres choix
De choisir qu'elle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmènera
J'espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instant.

Refrain


Je sais pas quel monde on vous laissera
On fait de notre mieux, seulement parfois,
J'ose espérer que ça suffira
Pas à assommer votre insouciance
Mais à apaiser notre conscience
Aurais-je le droit de vous faire confiance...

Refrain

※例のごとく、フランス語はフランスの歌詞サイトからいただいてきました。
日本語は私が訳しました。
[PR]
by oeuf1 | 2005-01-09 15:19 | 聴く ecouter
<< 鍋 この世の皆の幸せ Tout l... >>